18/09/2007

Information BD : ma favorite

Mais qu’est ce que Goblin’s ? Quelle est cette bande dessinée ? Et bien pour expliquer rapidement je dirai que Goblin’s est un concentré de gags plus absurde les uns que les autres… mais tellement fendards !

L’histoire, découpée en une série de planches individuelles tel un bon album de Gaston, se déroule dans un univers Héroïc Fantasy où les références ne se font pas rares : anneau doré, Orcs façons warhammer et j’en passe. Les héros ou plutôt antihéros sont comme le titre de la BD l’annonce : des Goblin’s, de petits hommes verts vivants en communauté pour leur survie et dont le seul but est de survivre aux attaques des elfes, des nains, des hommes…brefs ce sont les boucs émissaires de l’univers créé par les auteurs.

C’est donc dessinée par Corentin Martinage et scénarisée par Tristan Roulot que cette bande dessinée a va le jour il y a environs cinq ans dans Lanfeust Mag (Le magazine des éditions Soleil) qui à l’époque avait besoin de gags entre les différentes planches présentés dans le magazine. Depuis les petits hommes verts ont fait du chemin puisque c’est à force de réécriture (mais on est loin de Hergé) et de perfectionnement que ce mois ci que sort le deuxième Tome de leur mésaventure, intitulé « En vert contre tous ». Celui-ci a été précédé de « Bêtes et méchants » sortis en janvier 2007 et sera très certainement suivi d’autres Tome dont le prochain est annoncé pour 2008.

Je ne saurais que vous conseiller et vous recommander cette série pour son originalité, la qualité des gags (très loin devant ceux de Héroïc Pizza !!) et surtout pour encourager les deux auteurs avec qui j’ai pu discuter et qui méritent le soutien de tous les fans de BD et d’univers Héroïc Fantasy.

GOBLINS

Dessin : Martinage

Scénario : Roulot

Aux éditions Soleil

Aucun commentaire: